Pour augmenter la visibilité de vos panneaux non renforcés, vous pouvez ajouter des balises lumineuses sous certaines conditions.

Le feu d’alerte R1 Végamax permet de sécuriser les zones dangereuses telles que les virages ou les zones prioritaires.

Une visibilité renforcée pour vos panneaux

  •  Visibilité optimale grâce à son optique Ø200m et une puissance lumineuse renforcée
  •  Classe de performance conforme à la norme EN12352
  • Plusieurs modes lumineux disponibles

Une consommation optimisée

  • 3 modes d’alimentation disponibles : Solaire, Eclairage public, 230V
  • Consommation optimisée grâce à ses nouvelles LEDs
  • Capteur crépusculaire intégré permettant l’ajustement de la puissance lumineuse

Une solidité renforcée

  • Conception robuste en aluminium
  • Optique protégée par une plaque polycarbonate incassable (IK10)
  • Fixation sécurisée de l’optique grâce aux rails fixés au dos de l’optique

Une simplicité d’installation

  • Connecteurs permettant un raccordement rapide et sans outils
  • Boitiers d’alimentations précablés
  • Fixation simple et rapide grâce aux rails fixés au dos de l’optique

 

Le point sur la réglementation

INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE SUR LA SIGNALISATION ROUTIÈRE (IISR) 1ère partie – extrait de l’article 13-1 :

Lorsque les contraintes locales nécessitent un renforcement de la perception de certains signaux, ceux-ci peuvent être complétés par des feux de
balisage et d’alerte.
Les feux de balisage et d’alerte sont des feux clignotants de forme circulaire, de couleur jaune.
Les feux de balisage et d’alerte R1 peuvent être utilisés pour compléter la signalisation permanente de danger (type A), la signalisation avancée des
régimes de priorité (type AB) ou la balise J4.

Ces feux ne doivent être employés qu’exceptionnellement pour alerter l’usager et attirer son attention sur la signalisation des dangers qui ne pourrait pas
être réalisée par des moyens plus courants (taille des panneaux, rétroréflexion, etc.). Ils sont toujours associés à un signal.
On installe un seul feu à la partie supérieure de la balise J4 monochevron ou deux feux pour la balise J4 multichevrons.

Schéma précisant les règles d'installation des feux d'alertes R1